vendredi, 24 janvier 2020
 

Mot-clé :

Exposition : Consommation et enjeux du halal

Plusieurs militants de l’association étaient présents sur place pour répondre aux questions des visiteurs. L’exposition a encore eu un grand succès. Les visiteurs étaient nombreux à visiter notre stand pour prendre connaissance du contenu de (...)

En savoir plus »
 

Quotas pour l’abattage rituel : silence complice des candidats à la présidentielle 2012

Dès début janvier, ASIDCOM a publié un communiqué, suivi d’analyses et enfin une lettre d’interpellation dédiée au gouvernement et aux candidats à la présidentielle. A ce jour, côté communautaire, le CFCM a minimisé ces décrets et l’association de (...)

En savoir plus »
 

Rapport : Le consommateur musulman est l’acteur incontournable du Halal

Définition du Professeur Muhammad Hamidullah : Paris le 15 août 1982 : Sont réputées viandes musulmanes (halal), les viandes issues exclusivement d’abattages rituels effectués, sans étourdissement préalable, par un musulman, de la manière suivante : (...)

En savoir plus »
 

Pour ramollir la tête ! Le Casher et le Halal au menu des élections présidentielles...

Le CRIF dit « stop »… ! [1] et les institutions juives seront reçues ce mercredi… Le candidat du PS s’engage sur une concertation s’il est élu président de la République [2] pendant que l’UMP se divise sur la corrélation " vote des étrangers" et" Halal" (...)

En savoir plus »
 

Croisade contre l’abattage rituel : Un ethnocentrisme alimentaire

L’interdiction de l’abattage rituel L’obligation de l’étourdissement nous rappelle de mauvais souvenirs. On pense tout d’abord à la Suisse (1892), puis à Allemagne nazie où la shehita (jugulation naturelle selon le rite juif) fût interdite (1936) et (...)

En savoir plus »
 

Communiqué : QUOTAS DE VIANDE POUR JUIFS ET MUSULMANS

La protection animale concerne tout type d’abattage : transport, contention, formation...et n’est pas spécifique au sacrifice rituel. La science est détournée pour un profit politique extrême. Aussi, la mise en place de quotas est un acte contraire à (...)

En savoir plus »
 

L’étourdissement post-jugulation est interdit, selon le Mufti Koweitien Sheikh / Dr Issa Zaki - لحوم الحيوانات المصعوقة ما بعد الذبح حرام

Le cheikh Nabil Al-Awadi, prédicateur et présentateur de l’émission (Zawaïa, "les Angles"), avait invité le Ch. Dr Issa Zaki, membre de comité la Fatwa du Ministère des Awqaf et des affaires islamiques du Koweït, et le Dr Hani Mansour Al-Mazeedi, (...)

En savoir plus »
 

Faux halal, à qui la faute ? (DYL)

Si je peux me permettre une remarque quelque peu ironique c’est que, logiquement, quand ce pavé aura touché le fond il n’y aura plus de remous. Pour preuve, qui se souvient du pavé lancé il y a exactement trente ans au même endroit par le magazine « (...)

En savoir plus »
 

Communiqué - HALAL : Plus belle… la viande !

La guerre commerciale s’amplifie pour gagner des parts de marché dans différentes zones économiques, pays européens. L’objectif n’est pas de respecter le consommateur musulman mais de gagner plus d’argent sur son dos ! La politique se mêle à l’économie… (...)

En savoir plus »
 

Le World Halal Forum Europe 2010 à Londres

Le World Halal Forum Europe 2010 a débuté à Londres dans la salle de conférences Earls Court Centre, le mardi 10 Novembre en présence de 148 délégués de 28 pays. L’association ASIDCOM y était pour représenter les consommateurs musulmans. Ce forum est (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50

 
A propos de ASIDCOM
A propos d’ASIDCOM Créée en 2006 et présidée par Abdelaziz Di-Spigno jusqu’à juin 2011, l’association ASIDCOM est une association de consommateurs musulmans, déclarée ( type loi 1901) le 3 octobre 2006 en Préfecture des Bouches-du-Rhône, puis déclarée le 28 janvier 2013 à la Préfecture du Nord et elle (...)
En savoir plus »