vendredi, 24 janvier 2020
 

Mot-clé :

Recommandations de DIALREL : commentaires du Pr Regenstein

Mais un monologue de la part de la communauté scientifique s’est instauré au sein du projet durant plus de trois ans, à partir de fin 2006 jusqu’au début 2010. Le Pr Joe M. Regenstein a été invité pour intervenir le 5 février 2010 lors d’un séminaire à (...)

En savoir plus »
 

L’abattage religieux en Europe : la tromperie du consommateur et l’échec de DIALREL

Le savoir-faire du paysan et la manipulation manuelle des animaux disparaissent progressivement pour laisser place à une manipulation automatisée qui peut être appropriée ou non vis-à-vis de la bientraitance animale On encourage l’utilisation des (...)

En savoir plus »
 

Interview avec Dr Hani Mansour M. AL-Mazeedi : Paradoxalement, les normes halal desservent le consommateur

Dr Hani Mansour M. Al-Mazeedi est actuellement chercheur à l’Institut du Koweit de recherche scientifique, et travaille dans le domaine des produits halal depuis plus d’une trentaine d’années. Il est notamment connu pour ses travaux sur les (...)

En savoir plus »
 

Certifications des produits halal liées aux mosquées d’Evry et de Paris : jugées pas sérieuses !

Dans un article intitulé « Un business pas très catholique, l’esbroufe du Halal », CBNEWS propose une vue globale de ce marché en pleine expansion. L’article commence par une analyse des publicités dites « orientalistes », remplies de clichés et pas du (...)

En savoir plus »
 

Viande halal, constat en 2010 et perspectives

Cette Interview a été réalisée par Muslim’Mag lors de la conférence-débat sur les libertés et la protection animale (Défendre l’abattage rituel en Europe) organisé à Marseille le 13 mai dernier en présence notamment de membres du CRCM Provence et du CFCM (...)

En savoir plus »
 

Conférence - Débat : Libertés et Protection animale - Défendre l’abattage rituel en Europe

Certains groupements n’acceptent pas cette liberté du culte. Ils instrumentalisent la question alimentaire pour nourrir l’intolérance, le racisme entre concitoyens européens. Il est urgent de dire ensemble que nous, concitoyens croyants et (...)

En savoir plus »
 

Rapport : la bientraitance des animaux est au coeur des messages des religions juive et musulmane

Ce rapport sur les bénéfices de l’abattage rituel pour les animaux et les hommes cite notamment plusieurs études scientifiques qui montrent l’égalité voire même la supériorité de l’abattage rituel par rapport aux autres méthodes d’abattage par (...)

En savoir plus »
 

Reportage censuré de M6 sur KFC disponible pendant 7 jours

Télérama a mené une enquête sur cette censure, et donne en exclusivité la possibilité de visionner les deux parties censurées du reportage...

En savoir plus »
 

Alerte ! DIALREL fait-il partie d’un programme pour une nouvelle interdiction de l’abattage rituel en Europe ?

Une récente révision de cette directive n’a pas remis en cause ce droit. Et au contraire, le nouveau règlement européen a soulevé les problèmes pour la bientraitance animale induits par l’utilisation de l’étourdissement des animaux avec bains d’eau (...)

En savoir plus »
 

Interview avec le Dr Joe M. Regenstein : « A live worth living » (mener une vie digne d’être vécue)

Le professeur Regenstein a actuellement la responsabilité principale de plusieurs cours à l’université de Cornell, qui incluent le règlementation de l’alimentation « Cacher et Halal » et le « bien-être animal ». Les cours concernant la règlementation de (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50

 
A propos de ASIDCOM
A propos d’ASIDCOM Créée en 2006 et présidée par Abdelaziz Di-Spigno jusqu’à juin 2011, l’association ASIDCOM est une association de consommateurs musulmans, déclarée ( type loi 1901) le 3 octobre 2006 en Préfecture des Bouches-du-Rhône, puis déclarée le 28 janvier 2013 à la Préfecture du Nord et elle (...)
En savoir plus »