vendredi, 24 janvier 2020
 

Mot-clé :

Rapport : la bientraitance des animaux est au coeur des messages des religions juive et musulmane

Ce rapport sur les bénéfices de l’abattage rituel pour les animaux et les hommes cite notamment plusieurs études scientifiques qui montrent l’égalité voire même la supériorité de l’abattage rituel par rapport aux autres méthodes d’abattage par (...)

En savoir plus »
 

Alerte ! DIALREL fait-il partie d’un programme pour une nouvelle interdiction de l’abattage rituel en Europe ?

Une récente révision de cette directive n’a pas remis en cause ce droit. Et au contraire, le nouveau règlement européen a soulevé les problèmes pour la bientraitance animale induits par l’utilisation de l’étourdissement des animaux avec bains d’eau (...)

En savoir plus »
 

Interview avec le Dr Joe M. Regenstein : « A live worth living » (mener une vie digne d’être vécue)

Le professeur Regenstein a actuellement la responsabilité principale de plusieurs cours à l’université de Cornell, qui incluent le règlementation de l’alimentation « Cacher et Halal » et le « bien-être animal ». Les cours concernant la règlementation de (...)

En savoir plus »
 

Report : the welfare of animals is one of the core messages of both the Jewish and Islamic religions.

( français ) The French Ministry of Food, Agriculture and Fishing has published ASIDCOM’s Bibliographical Report on Religious Slaughter and the Welfare of Animals, as a contribution within the framework of a meeting on animals and society (...)

En savoir plus »
 

Norme « Halal Autriche » avec étourdissement : refus français !

La norme ONR 142000 possède aussi une déclinaison en langue anglaise pour avoir une vocation internationale. L’Autriche tente de faire appliquer cette norme à l’échelle européenne en lui donnant la marque EN. Contexte autrichien : abattage rituel (...)

En savoir plus »
 

Salon du halal 2010 : La Mecque du capitalisme alimentaire…

En tant que consommateur, la visite de ce salon est une bonne expérience pour observer la panoplie de l’offre « halal » du marché français. De plus, on peut facilement rencontrer les différents acteurs de ce marché. C’est donc l’occasion de poser aux (...)

En savoir plus »
 

Interview with Dr. Joe M. Regenstein : "A live worth living"

Dr. Regenstein currently has primary responsibility for a number of courses at Cornell including Kosher and Halal Food Regulations, and Animal Welfare. The Kosher and Halal Food Regulations course has been taught at Carnegie Mellon University (...)

En savoir plus »
 

Le WORLD HALAL FORUM EUROPE 2009 : “Halal Market Potential - A Regional Focus” (*)

C’est sous l’égide et l’initiative de l’Alliance Internationale d’Intégrité du Marché Halal (Alliance IHI) que se sont rencontrés, lors de ce premier forum international organisé en Europe, près de 31 délégations issues des nations du monde entier. Les (...)

En savoir plus »
 

Aïd Al Adha : 27 novembre 2009 / 1430H - Premier bulletin d’ASIDCOM pour l’occasion

Salam alikoum Les autorités saoudiennes ont annoncé le début du 12 mois du calendrier lunaire de l’année 1430 de l’hégire. L’Aïd Al Adha est donc fixé au vendredi 27 novembre 2009. A cette occassion, l’association ASIDCOM vous invite à lire son premier (...)

En savoir plus »
 

WORLD HALAL FORUM en Europe

ASIDCOM sera présent lors des travaux du forum au nom des consommateurs musulmans. ASIDCOM défend la méthode islamique du sacrifice rituel (méthode la plus naturelle et efficace) et condamne l’usage des techniques barbares de l’électronarcose (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80

 
A propos de ASIDCOM
A propos d’ASIDCOM Créée en 2006 et présidée par Abdelaziz Di-Spigno jusqu’à juin 2011, l’association ASIDCOM est une association de consommateurs musulmans, déclarée ( type loi 1901) le 3 octobre 2006 en Préfecture des Bouches-du-Rhône, puis déclarée le 28 janvier 2013 à la Préfecture du Nord et elle (...)
En savoir plus »