vendredi, 24 mars 2017
 

Mot-clé :

La guerre des saucisses HALAL : TO BE OR NOT TO BE ?

Cette analyse révèle notamment la présence de porc dans l’échantillon (Herta est une marque du groupe Nestlé). Ainsi, le résultat vient confirmer le manque de sérieux de l’organisme en charge du contrôle halal, qui est en l’occurrence ici la société (...)

En savoir plus »
 

Rassurer les consommateurs musulmans...

ASIDCOM reçoit de la part du groupe Casino (responsable de la distribution), l’ARGML (responsable de la certification) et de l’ industriel Bernard Royal Dauphiné (responsable de la fabrication industrielle) un communiqué pour justifier d’erreurs (...)

En savoir plus »
 

Bernard Royal Dauphiné fait-il du porc Halal ?

BRD (Bernard Royal Dauphiné) met sur le marché en Bretagne du roulé de dinde au gras de porc...Tout cela... Halal ...et certifié par la grande mosquée de Lyon (ARGLM). Alerte sur Internet, coups de téléphone, copie d’un papier d’Al kanz... Y’a le feu (...)

En savoir plus »
 

Contrôles de la DGCCRF : du porc dans les Merguez

La DGCCRF [1] a publié un récapitulatif des analyses suite à des contrôles sur la quantité de porc pouvant être contenue dans des Merguez. Effectivement, le code des usages de la charcuterie précise que la véritable « Merguez » ne doit contenir que (...)

En savoir plus »
 
 
A propos de ASIDCOM
A propos d’ASIDCOM Créée en 2006 et présidée par Abdelaziz Di-Spigno jusqu’à juin 2011, l’association ASIDCOM est une association de consommateurs musulmans, déclarée ( type loi 1901) le 3 octobre 2006 en Préfecture des Bouches-du-Rhône, puis déclarée le 28 janvier 2013 à la Préfecture du Nord et elle (...)
En savoir plus »