dimanche, 19 janvier 2020
 

Mot-clé :

Pour le respect des principes qui fondent le halal

La prise de conscience des consommateurs musulmans autour des fraudes au halal, ainsi que les régulières déclarations officielles de leurs représentants religieux, ont amené certaines enseignes de la grande distribution et quelques industriels (...)

En savoir plus »
 

Interview avec Dr Hani Mansour M. AL-Mazeedi : Paradoxalement, les normes halal desservent le consommateur

Dr Hani Mansour M. Al-Mazeedi est actuellement chercheur à l’Institut du Koweit de recherche scientifique, et travaille dans le domaine des produits halal depuis plus d’une trentaine d’années. Il est notamment connu pour ses travaux sur les (...)

En savoir plus »
 

Amendement discriminatoire : avis du Professeur Regenstein

Ainsi, le nouvel étiquetage, au nom du bien-être animal, obligerait notamment à indiquer la façon dont l’animal a été mis à mort mais seulement dans le cas de l’abattage rituel juif et musulman. Effectivement, rien n’est prévu en cas d’emploi d’autres (...)

En savoir plus »
 

Interview avec Daniel-Youssof Leclercq : disposer d’un label fiable et juridiquement protégé

Notamment, il a été secrétaire et président de la Fédération Nationale des Musulmans de France (1985-1990) et directeur exécutif du bureau Parisien de la Ligue Islamique Mondiale (1998-1999). Il occupe actuellement un poste strictement honorifique au (...)

En savoir plus »
 

La contagion de l’islamophobie et de l’antisémitisme touche le Parlement Européen

En effet, alors que ce forum s’affiche 100% opposé à l’étourdissement et 100% opposé à l’abattage mécanique, un amendement est adopté le 16 juin 2010 par la plénière première session du Parlement Européen « amendement 205 du nouveau Règlement relatif à (...)

En savoir plus »
 

Viande halal, constat en 2010 et perspectives

Cette Interview a été réalisée par Muslim’Mag lors de la conférence-débat sur les libertés et la protection animale (Défendre l’abattage rituel en Europe) organisé à Marseille le 13 mai dernier en présence notamment de membres du CRCM Provence et du CFCM (...)

En savoir plus »
 

Conférence - Débat : Libertés et Protection animale - Défendre l’abattage rituel en Europe

Certains groupements n’acceptent pas cette liberté du culte. Ils instrumentalisent la question alimentaire pour nourrir l’intolérance, le racisme entre concitoyens européens. Il est urgent de dire ensemble que nous, concitoyens croyants et (...)

En savoir plus »
 

Rapport : la bientraitance des animaux est au coeur des messages des religions juive et musulmane

Ce rapport sur les bénéfices de l’abattage rituel pour les animaux et les hommes cite notamment plusieurs études scientifiques qui montrent l’égalité voire même la supériorité de l’abattage rituel par rapport aux autres méthodes d’abattage par (...)

En savoir plus »
 

Alerte ! DIALREL fait-il partie d’un programme pour une nouvelle interdiction de l’abattage rituel en Europe ?

Une récente révision de cette directive n’a pas remis en cause ce droit. Et au contraire, le nouveau règlement européen a soulevé les problèmes pour la bientraitance animale induits par l’utilisation de l’étourdissement des animaux avec bains d’eau (...)

En savoir plus »
 

Interview avec le Dr Joe M. Regenstein : « A live worth living » (mener une vie digne d’être vécue)

Le professeur Regenstein a actuellement la responsabilité principale de plusieurs cours à l’université de Cornell, qui incluent le règlementation de l’alimentation « Cacher et Halal » et le « bien-être animal ». Les cours concernant la règlementation de (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50

 
A propos de ASIDCOM
A propos d’ASIDCOM Créée en 2006 et présidée par Abdelaziz Di-Spigno jusqu’à juin 2011, l’association ASIDCOM est une association de consommateurs musulmans, déclarée ( type loi 1901) le 3 octobre 2006 en Préfecture des Bouches-du-Rhône, puis déclarée le 28 janvier 2013 à la Préfecture du Nord et elle (...)
En savoir plus »