APPEL À UN RASSEMBLEMENT APRÈS LE MITRAILLAGE DE LA MOSQUÉE D’ISTRES

Le Conseil Français du Culte Musulman lance un appel pour un rassemblement de fraternité vendredi 30 avril à 14 h 30 devant la mosquée Errahma, à Istres, au 6 Impasse des Cultes, Hameau de Rassuen. Cette mosquée a été la cible d’un lâche mitraillage dans la nuit de samedi 24 à dimanche 25 avril.

Cette nouvelle agression contre un lieu de culte musulman ainsi que le mitraillage d’une boucherie musulmane à Marseille le dimanche 25 avril traduisent une montée de l’islamophobie et du racisme qui suscitent une vive et légitime inquiétude au sein de la composante musulmane de France.

Le CFCM appelle toutes les personnes éprises de paix et de justice, ainsi que les représentants de l’État et tous les élus républicains de notre pays à venir nombreux participer à ce rassemblement de fraternité.

Notre rassemblement a pour objectif de renforcer la cohésion nationale et le vivre-ensemble face à ceux qui prêchent la haine et la violence.

Fait à Paris, le 27 avril 2010
Mohammed Moussaoui
Président du CFCM

 
A propos de ASIDCOM
A propos d’ASIDCOM Créée en 2006 et présidée par Abdelaziz Di-Spigno jusqu’à juin 2011, l’association ASIDCOM est une association de consommateurs musulmans, déclarée ( type loi 1901) le 3 octobre 2006 en Préfecture des Bouches-du-Rhône, puis déclarée le 28 janvier 2013 à la Préfecture du Nord et (...)
En savoir plus »