Aïd Al Adha en Ile de France : guide des bonnes pratiques pour la commercialisation

Les trois CRCM d’Ile de France ont édité cette année un guide expérimental des bonnes pratiques pour la commercialisation de viandes bénéficiant de la mention « Aïd Al Adha ». Les trois CRCM se sont de plus engagés à mettre en place notamment par le biais de ses représentants un étiquettage spécial Aïd El Adha 2009.
Ainsi, toute les viandes vendues sous la dénomination de "viande Aïd Al Adha" devraient porter en principe une identification spécifique avec :

- une étiquette apposée par l’abattoir sur la carcasse au moment de l’abattage et mentionnant l’adresse de l’abattoir, le numéro d’identification de l’animal, la date et l’heure de l’abattage.

- une estampille spécifique "Aïd" apposée sur la carcasse par le représentant du CRCM présent sur les lieux d’abattage.

Guide commercialisation viande Aïd Al Adha
Guide expérimental de bonnes pratiques pour la commercialisation en Île de France de viandes bénéficiant de la mention « Aïd Al Adha » en 2009

Voir en ligne : Communiqué des CRCM Ile de France

 
A propos de ASIDCOM
A propos d’ASIDCOM Créée en 2006 et présidée par Abdelaziz Di-Spigno jusqu’à juin 2011, l’association ASIDCOM est une association de consommateurs musulmans, déclarée ( type loi 1901) le 3 octobre 2006 en Préfecture des Bouches-du-Rhône, puis déclarée le 28 janvier 2013 à la Préfecture du Nord et (...)
En savoir plus »