Contrôle ciblé de restaurants kebabs : tollé des syndicats de la DGCCRF
Les syndicats CFDT, CGT, SUD et FO de la Direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) se sont officiellement plaints auprès du prèfet du Finistère qui a ordonné aux agents de DGCCRF de contrôler des kebabs suite à une demande venant de la direction centrale du Renseignement intérieur.
- Les contrôles de la DGCCRF -Les chiffres clés 2008
- source
Les agents ont refusé de procéder à ce contrôle "ciblé" sous l’argument que « La contrainte de la puissance publique doit s’appliquer à tous les restaurateurs, indépendamment de tout critère communautaire ».
Source : maville.com
Contrôle de restaurants kebabs : tollé des syndicats dans le Finistère
À la demande de la direction centrale du Renseignement intérieur, le préfet du Finistère, Pascal Mailhos, a ordonné à des agents de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) de mener un contrôle dans quatre kebabs en août. Des établissements de restauration rapide, à Brest et Quimper.
Les fonctionnaires ont refusé de procéder à ce contrôle. Premier argument : c’est le travail de la police, pas le leur. Deuxième argument : « La contrainte de la puissance publique doit s’appliquer à tous les restaurateurs, indépendamment de tout critère communautaire », ont écrit les syndicats CFDT, CGT, SUD et FO, au préfet.
A la préfecture,...
Voir en ligne : Contrôle de restaurants kebabs : tollé des syndicats dans le Finistère