La NF HALAL AFNOR disparait du salon ???

DERNIERE INFORMATION...

Lors du salon des 26 et 27 mars de la porte de Versailles, une présentation de la mise en place de la NF Halal par l’Afnor a été annoncée et affichée dans plusieurs documentations officielles.

ASIDCOM a suivie ce dossier car il apparaît que la normalisation a prévue l’usage de l’électronarcose dans le process d’abattage des volailles et par la même légaliserait l’usage que font de nombreux organismes dont les grandes mosquées de Paris, Evry et Lyon.

Pour notre part nous considérons que ces pratiques ne sont pas conformes avec notre foi musulmane, qu ’elles ne respectent pas les principes de la protection animale et vont à contre sens de toute la recherche scientifique sur la bientraitance des animaux.

Seul un modèle culturel unique nourri d’islamophobie anime le lobby médiatico-associatif visant à la remise en cause des libertés publiques.
ASIDCOM reste attentive à cette nouvelle situation au moment où le lobby médiatico-associatif islamophobe veut profiter du Grenelle de l’animal pour une modification de la Directive 93/119/CE sur l’abattage des animaux.

 
A propos de ASIDCOM
A propos d’ASIDCOM Créée en 2006 et présidée par Abdelaziz Di-Spigno jusqu’à juin 2011, l’association ASIDCOM est une association de consommateurs musulmans, déclarée ( type loi 1901) le 3 octobre 2006 en Préfecture des Bouches-du-Rhône, puis déclarée le 28 janvier 2013 à la Préfecture du Nord et (...)
En savoir plus »