dimanche, 25 juin 2017
 

Aïd Al Adha : liste des sites temporaires + mise à jour du 25/10

La liste des sites temporaires à l’occasion de l’Aïd El Adha vient d’être publiée sur le Journal Officiel de la République Française (du 21 octobre et du 25 octobre 2012).

42 sites ont été agréés cette année pour la durée de la fête. Le numéro publié devant chaque site correspond au numéro d’agrément du site et sera estampillé sur chaque carcasse sortant du site. Pour toute autre information relative à l’organisation de la fête, le lecteur pourra se référer à la fiche ASIDCOM "Aïd Al Adha : où sacrifier".

Enfin, nous rappellons aux consommateurs compte tenu de la fraude généralisée qui existe sur le sacrifice des bêtes avant la prière de l’aïd (les jours précédents ou très tôt dans la matinée), de bien veiller à vérifier la traçabilité et la date de sacrifice de leur achat et en particulier les achats dans les boucheries "halal" et la grande distribution (la fourchette basse de cette fraude généralisée est estimée à 25% des moutons vendus à l’occasion de la fête).

PDF - 62.1 ko
Liste des abattoirs temporaires agréés
PDF - 84.8 ko
Liste des abattoirs temporaires agréés (date de publication 25 oct 2012)

 
A propos de ASIDCOM
A propos d’ASIDCOM Créée en 2006 et présidée par Abdelaziz Di-Spigno jusqu’à juin 2011, l’association ASIDCOM est une association de consommateurs musulmans, déclarée ( type loi 1901) le 3 octobre 2006 en Préfecture des Bouches-du-Rhône, puis déclarée le 28 janvier 2013 à la Préfecture du Nord et elle (...)
En savoir plus »