samedi, 23 septembre 2017
 

Appel à témoins : publicité mensongère sur gratuité de Rokia par téléphone

L’association ASIDCOM vient d’être interpellée par plusieurs consommateurs musulmans ayant été abusés par un éditeur de numéros surtaxés proposant des heures gratuites de Rokia.

Les plaignants sont d’abord abordés par un premier contact téléphonique leur promettant une gratuité si rappel d’un numéro en 08… Le numéro en question étant dans les faits surtaxé, les frais de communication peuvent se révéler très vite élevés lorsque la supercherie est découverte. Le centre d’appel en question utilise l’éventuelle vulnérabilité des sœurs et frères ainsi que la religion pour mieux masquer la supercherie (lecture audio du Coran, se font passer pour des élèves de Docteurs en religion qui n’ont aucun lien avec eux, etc. … ).

Afin de recueillir un maximum de témoignages, l’association ASIDCOM lance un appel à témoins afin de récupérer le maximum de détails sur cette escroquerie organisée.

Si vous avez été concerné par ce centre d’appel et que vous souhaitez témoigner, merci de nous contacter par mail ou via notre formulaire de contact.

Merci de diffuser cet appel autour de vous. Cela permettra d’informer, sensibiliser et mobiliser un maximum des consommateurs afin de mettre fin à cette affaire.


11 commentaires
  • salamalaykoum

    FAITES ATTENTION SURTOUT A CET INDIVIDU QUI SE FAIT PASSER POUR UN IMAM ET RAQI ( SE SERVANT DE BOLS D’EAU, BANDE LES YEUX ET LIT LE CORAN ET BARAGOUINE DES MOTS POUR JOUER AVEC LE MENTAL)
    DES PLAINTES ONT ÉTÉ DÉPOSÉES POUR ESCROQUERIE, MAIS COMME IL REFAIT PEAU NEUVE A CHAQUE FOIS, DONNE DES COURS ET AUTRE… FAITES TRÈS ATTENTION !

    der3i.onlc.fr/29-ACCUEIL.html

    der3i.onlc.fr/46-SOLIDARITE-SAHEL.html

    http://www.uam93.com/news/les-escro...

    • Salam alikoum, voilà je me suis fait arnaquer hier, et je viens de recevoir une facture de Free de 162 euros aujourd’hui, un sois disant himem m’a appeler hier pour dire que l’appelle est gratuit, et Elrokia et aussi gratuit mais voilà que des mensonges, attention à ce numéro 0892390296, et le himem dit qu’il s’appelle hage Youssef et comme quoi j’ai gagner un chèque de 1000 euros, ils parle au nom de Alah, que dieux les maudis, Salam alikoum.

  • As-salâmu ‘alaykum
    Tout d’abord merci de diffuser ce message
    ATTENTION ATTENTION A VOUS TOUS UN ESCROC SHAYTAN CHARLATAN ROQIIA !!!!! qui circule PARTOUT EN FRANCE et soi disant imam roqiia qui joue le meskine pour arriver à ses fins soutirer du FRIC…des plaintes déposées pour ses activités occultes et comme bien sûr il passe au travers du filet avec ses accolytes qui déménage dès que çà sent le roussi, et que tout le monde en parle, car il y a ceux qui ont peur de parler et SE TAISENT CA FAIT SES AFFAIRES il joue sur les peurs et d’autres qui le vénère c’est la boucle arnaquer via le din !!

    les escrocs se servent de la foi musulmane pour arnaquer les musulmans

    mejliss.com/node/1349539

    www.annuaire-inverse-france....

    www.al-kanz.org/2012/06/08/a...

    aslama.com/.../...

    blog.tellows.fr/themen/conseils-contre-le-spam-telephonique/

    C’est fou jusqu’où l’on peut aller pour l’argent, c’est pathétique.
    Il faudrait réunir les plaignants et porter une plainte collective, les musulmans ne sont jamais assez soudés dans ce genre d’entreprise… Et ceux qui ont monté cette arnaque le savent trop bien.
    Rabbi yehdihoumm
    Soyons unis, Qu’ALLAH NOUS PROTEGE amine
    Allahou a’lam !
    La hawla wa la qowata ilah bilah
    Wa salâmu ‘alaykum

  • salam
    on m’a appelé la femme m’a dit qu’on a té tiré au sort pour une rokaya avec cheikh el hachmi et lhajja je sais plus,

    baratin... je lui dis oui ..oui..oui.....puis elle me donne un numero 0 8 92 ... et me donne le n 24 et me dit que si je fait ce num ma communication sera gratuite et de ne pas faire attention au message disant que le cout d’appel est tant . ;je lui dit ok
    on raccroche, lui faisant croire que je vais le faire , 2 min a près elle me rappelle et me dit "madame vous n’avez pas appelé ? profitez vite de cette offre nous avons d’autres gagnants !"
    Je lui dit je sais que je ne suis pas malade alhamdoullilah c’est du n’importe quoi, que si je voulais une rokia je m’adresserai à un proche qui est imam alors elle me raccroche au nez voilà. fin de l’histoire
    salam

  • Asalam o3alaykom,
    Ma mere a fait cette amer experience aujourd’hui ! J’en suis juste écoeuré degouté qu’on puisse utiliser les paroles d’Allah sobhana wata3ala pour escroquer de pauvres gens ! On doit agir faire quelque chose inchaAllah car c’est tres tres grave ! Mais Allah est grand et ils paieront de toute maniere !
    Asalam o3alaykom.

  • Asalam o3alaykom
    Après l’arnaque de la Mecque....Voici l’arnaque de la rokya au téléphone...
    il faudrait mettre en place une structure qui devrait surveiller ces actions d’escroc qui viennent encore toucher les plus faible et ignorant de notre communauté et les citoyen de France et agir rapidement pour aider a les démasquer et les présenter devant la justice. Comme pour l’arnaque de 2007 ou pour une première en France grâce au courage et l union des victimes nous avons pu récupérer une partie de leur argent et montrer au grand jour ce type d’arnaque. merci d’être tous vigilant et de ne pas hésiter d’en parler au minimum dans les réseaux sociaux.

  • salam wa3laykoum wa rahmatouLLAHi wa barakatou

    Je viens juste d’être appeler par ces "malfrats" mais en mm temps qu’il me parler je faisait ma petite recherche sur internet et je suis tombé sur votre site al hamdouliLLAH. j’ai directement raccrocher et biensur il m’ont rapeler mais j’ai pas décrochée. Je suis trop naïve mais heureusement j’ai su régir à tant.al hamdouliLLAH

  • Salem alikoum,
    je viens tout juste de me faire arnaquer par ces malfrats et j’ai raccroché au bouts de 45 min ;
    il m’on dits que j’ai été tiré au sorts pour des duaa et que j’ai gagner un cheque de 1000 euros qu’il allait me l’envoyer dans 3 jrs.
    J’ai un peu senti l’arnaque au debut mais j’ai voulu y croire jusqu’a que je soit tomber sur ce site.
    j’ai raccrocher de suite j’espere que ma facture ne sera pas trop élévé sinon mon mari va me tuer.
    en tous cas merci au personne qui ont eu la presence d’esprit de publier leur experience,
    comme quoi ca ne sert pas a rien
    barkalahufikoum

  • salame il vien de mappeller aussi avec les meme procder du 0892238965

  • Salam Alikoume
    Actuellement ses escrots et fils de satan que Allah les paralyses et les laisse dans une atroce souffrance, ce servent de la faiblesse des plus fragiles ; Eh oui aujourd’hui il n’y a plus de limite, ils vous appel soit disant de Paris 15 ème 16 ème 18 ème etc... Vous dises que vous avez gagné un rokia et un chèque de 1000 euros et pour valider le tout, il faut les rap au 08 .... (numéro surtaxé) et pour que l’appel soit gratuit faire dièse 3 ( ce qui ne fonctionne pas ). Ils adaptent leurs discours en fonction de l’interlocuteur qu’ils ont, vous demande si vous préférez parler en arabe ou en français, votre interlocuteur vous oriente vers le Hadj X ou Y, vous dises que vous avez été tiré au sort suite à une zakat venant d’un donateur saoudien( qu’ils fassent des dons à la palestine.... si ils sont si riches..... ) et qu’il vont vous adresser un chèque de 1000 euros par un coursier mais pour que la connection se fasse en dirct par gps il ne faut surtout pas raccrocher le téléphone. si sa coupe au bout de 30 minutes il faut les rappeler ect.... Que ALLAH le tout puissant les maudisse à jamais et qu’il vienne en aide à ceux qui au nom de l’islam ont malheureusement d’énormes factures à payer...
    Courage à tous et à toutes...

 
A propos de ASIDCOM
A propos d’ASIDCOM Créée en 2006 et présidée par Abdelaziz Di-Spigno jusqu’à juin 2011, l’association ASIDCOM est une association de consommateurs musulmans, déclarée ( type loi 1901) le 3 octobre 2006 en Préfecture des Bouches-du-Rhône, puis déclarée le 28 janvier 2013 à la Préfecture du Nord et elle (...)
En savoir plus »