mardi, 28 mars 2017
 

Les grossistes du Golf se mobilisent pour le Halal

( , عربي)

Les musulmans consommateurs, grossistes, représentants du culte et universitaires, en Europe et ailleurs, se mobilisent pour défendre l’abattage religieux musulman. Les grossistes du Golf ne font pas exception à ce mouvement. En fait, malgré l’évolution des fatwas vers l’interdiction de l’étourdissement et les efforts de la Ligue Islamique Mondiale, des industriels soutenus par leurs gouvernements s’entêtent à dicter leur propre définition du halal aux musulmans.

Dr Hani Almazeedi, universitaire Koweïtien et une figure du halal, a annoncé, depuis 2014, son intention de travailler pour orienter des capitaux musulmans vers des solutions concrètes. Son objectif est d’implanter"Le manuel des lignes directrices pour l’industrie du halal et ses services". Son slogan est 5F-Halal qui signifie :

- Free from stunning (Sans étourdissement)
- Free from mechanical slaughtering (sans abattage mécanique)
- Free from Alcohol (sans Alcool)
- Free from non-Muslim slaughtermen (pas d’abattage par des non musulmans)
- Free from Haram najis ingredients or Istihalah as mean of looking at Haram najis ingredients as halal based on the assumption of transformation or consumption. (sans ingrédients douteux)



Jamal Suna, de halal vérif, l’organisme de certification lié à l’UAM-93, est désormais l’acteur principal du plan du Dr H. Almazeedi en Europe. M. Suna déclare que 882 associations musulmanes en Europe ont d’ores et déjà rejoint le groupe 5F-Halal.



Dans la Grande Mosquée de Valence, Espagne

M. Brahim Laytouss est de Belgique et est secrétaire général de l’organisation Européenne des savants et Imams" . Il déclare quant à lui qu’ils sont 80 membres au sein de son organisation. Ils soutiennent pleinement le projet 5F-Halal.

Actuellement Dr. Almazeedi est en déplacement en Espagne dans le cadre de ce projet très ambitieux, soutenu par des grossistes du Golf. il est annoncé la création d’une fondation pour le halal regroupant les membres de l’alliance 5F-Halal.



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

 
A propos de ASIDCOM
A propos d’ASIDCOM Créée en 2006 et présidée par Abdelaziz Di-Spigno jusqu’à juin 2011, l’association ASIDCOM est une association de consommateurs musulmans, déclarée ( type loi 1901) le 3 octobre 2006 en Préfecture des Bouches-du-Rhône, puis déclarée le 28 janvier 2013 à la Préfecture du Nord et elle (...)
En savoir plus »