mercredi, 24 mai 2017
 

Pour ramollir la tête ! Le Casher et le Halal au menu des élections présidentielles...

La présidente du FN joue la chef d’orchestre en recyclant politiquement le programme de la Fondation B. Bardot qui se lâche [1], [2] et du mouvement associatif animaliste (welfériste) comme l’OABA. Ses provocations (mensonges et manipulation du vrai et du faux) ont été précédées par la publication de textes européens (Règlement (ce) 1099/2009 relatif à la protection animale lors de l’abattage…) et français (Décret et arrêté du 28 décembre 2011) relatif à l’autorisation des établissements d’abattage à déroger à l’obligation de l’étourdissent des animaux) qui entrainera des quotas de viande en France pour les juifs et les musulmans dès juillet 2012 [3]…

Le CRIF dit « stop »… ! [4] et les institutions juives seront reçues ce mercredi…

Le candidat du PS s’engage sur une concertation s’il est élu président de la République [5] pendant que l’UMP se divise sur la corrélation " vote des étrangers" et" Halal" fait par le Ministre de l’Intérieur [6] [7]. Le candidat du Front de gauche en a "ras le bol" [8], le premier Ministre monte au créneau afin d’exacerber la situation suivi du Ministre des affaires étrangères [9]...

Une nouvelle voix du halal s’entend ; AVS ose un petit communiqué très timide [10] et ni voit qu’une polémique ! Et devant la pression médiatique, le CFCM ne répond que ce mardi aux interrogations de l’AFP [11], et l’UOIF publie un communiqué [12]. Pendant ce temps, les recteurs de mosquées sont aux abonnés absents, l’omerta est d’or !

Est-ce un leurre ? De l’enfumage pour faire oublier la réalité sociale aux citoyens ?

Le CFCM devrait être reçu ce jeudi [13], avec la présence annoncée du recteur de la mosquée de Paris. Mais comment ne pas penser en tant que consommateur musulman à la responsabilité directe de cette « grande » mosquée de Paris dans à la fois l’anarchie du marché du halal et la généralisation de la pratique de l’étourdissement. Cette responsabilité des Grandes Mosquées de Paris mais aussi d’Evry est directement reconnue en interne par le bureau des cultes du ministère de l’intérieur [14], [15]. Mais le gouvernement en fermant les yeux depuis des années sur les pratiques douteuses a relégué ainsi les musulmans à des consommateurs de seconde zone et les utilise maintenant sans scrupule comme de la chair à élection présidentielle.

Ceci n’est donc pas seulement de l’enfumage sur la réalité sociale des citoyens car la question alimentaire de l’abattage rituel a représenté depuis la fin du 19ème siècle, le premier acte de l’antisémitisme comme lors de la première votation en Suisse (1892) puis dès l’accès du nazisme au pouvoir en Allemagne (1933) et (1936). Le choc de nos concitoyens juifs face aux propos d’un premier ministre à la recherche de bulletins de vote est plus que légitime. Les musulmans, eux, font semblant de se réveiller devant cette croisade menée contre l’abattage rituel étant donné la « mafia interne » du « marché du halal  » (chacun son business et tant que tu n’y touches pas, tout va bien…).

En touchant le ventre il ne faudrait pas ramollir la tête … car l’homme de théâtre Berthold Brecht nous rappelle : « "Le ventre est encore fécond, d’où a surgi la bête immonde" (der aufhaltsame Aufstieg des Arturo Ui, La résistible Ascension d’Arturo Ui).


[1] Etiquetage des viandes (FBB)

[2] Communiqué de Presse de Brigitte Bardot (Front National)

[3] Quotas de viande pour les juifs et musulmans (ASIDCOM)

[4] Halal Casher, Fillon critique les traditions ancestrales, colère des juifs

[5] Halal, Hollande prône une concertation (Le Figaro)

[6] Les propos de Guéant sur le halal divisent l’UMP

[7] Court sans sucre 05/03/2012 à 08h46 Après NKM, Dati conteste les outrances de Guéant (rue89)

[8] Invité du « Grand Rendez-Vous » sur Europe1/I>Télé

[9] Viande halal : "Un faux problème", estime Juppé

[10] Communiqué : Polémique sur le halal (AVS)

[11] Viande halal : le CFCM refuse que les musulmans servent de "boucs émissaires (AFP)"

[12] CAMPAGNE DE STIGMATISATION DES MUSULMANS, L’ALIBI DU HALAL (UOIF)

[13] Halal : la FN-attitude de l’UMP nivelle la campagne électorale par le bas (Saphirnews)

[14] Certifications des produits halal liées aux mosquées d’Evry et de Paris : jugées pas sérieuses !

[15] [CBNEWS, n°1068 du 6 septembre 2010 - Un Bussiness pas très catholique : L’esbroufe du halal, Warda Mohamed - http://www.cbnews.fr]

 
A propos de ASIDCOM
A propos d’ASIDCOM Créée en 2006 et présidée par Abdelaziz Di-Spigno jusqu’à juin 2011, l’association ASIDCOM est une association de consommateurs musulmans, déclarée ( type loi 1901) le 3 octobre 2006 en Préfecture des Bouches-du-Rhône, puis déclarée le 28 janvier 2013 à la Préfecture du Nord et elle (...)
En savoir plus »