mardi, 23 mai 2017
 

Rapport : la bientraitance des animaux est au coeur des messages des religions juive et musulmane

(english )

Le Ministère français de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Pêche a publié en 2008 le rapport bibliographique d’ASIDCOM sur l’abattage rituel et la bientraitance animale dans le cadre des rencontres animal et société organisées en 2008.

Ce rapport sur les bénéfices de l’abattage rituel pour les animaux et les hommes cite notamment plusieurs études scientifiques qui montrent l’égalité voire même la supériorité de l’abattage rituel par rapport aux autres méthodes d’abattage par étourdissement.

Avec l’aide et l’assistance du Professeur Joe M. Regenstein, ASIDCOM a le plaisir de publier une 2ième édition de son rapport (version en langue anglaise). L’édition 2010 a été revue par le professeur Joe M. Regenstein, professeur de l’Institut de Science Alimentaire à l’université américaine de Cornell. Le professeur Regenstein est spécialisé dans l’étude des aliments "cacher et Halal".

PDF - 354.2 ko
Rapport ASIDCOM (english)
Benefits of religious slaughter without stunning for animals and humans (2010)
PDF - 1 Mo
Rapport ASIDCOM (français)
les bienfaits de l’abattage rituel sur les animaux et les hommes
PDF - 527.3 ko
بحث أسيدكوم
فوائد الذبيحة الدينية للحيوان والانسان

 
A propos de ASIDCOM
A propos d’ASIDCOM Créée en 2006 et présidée par Abdelaziz Di-Spigno jusqu’à juin 2011, l’association ASIDCOM est une association de consommateurs musulmans, déclarée ( type loi 1901) le 3 octobre 2006 en Préfecture des Bouches-du-Rhône, puis déclarée le 28 janvier 2013 à la Préfecture du Nord et elle (...)
En savoir plus »