lundi, 26 juin 2017
 

WORLD HALAL FORUM en Europe

Le 1er forum en Europe du WORLD HALAL FORUM (né en 2006 en Malaisie) aura lieu les 17 et 18 novembre 2009 à la Haye aux Pays Bas. C’est une nouvelle étape pour la mise en place d’une norme internationale sur le Halal.

ASIDCOM sera présent lors des travaux du forum au nom des consommateurs musulmans.

ASIDCOM défend la méthode islamique du sacrifice rituel (méthode la plus naturelle et efficace) et condamne l’usage des techniques barbares de l’électronarcose ante-mortem et post jugulation (juste après la coupe rituelle), les chambres à gaz et les pistolets à percussion lors de la mise à mort de animaux de boucherie.

Par ces actions :

- Contribution "les bénéfices de l’abattage rituel sans étourdissement pour l’homme et l’animal" publiée lors du Grenelle de l’animal organisé par le ministère de l’alimentation, l’agriculture et de la pêche au printemps 2008,
- Pétition des 5 000 signatures pour la défense de l’abattage rituel lors de la révision de la Directive 93/119/CE (principe conservé dans le nouveau Réglement européen en vigueur dès 2011),
- Publications d’articles et de traductions scientifiques,
- Projet de formation remis en cause temporairement par l’interdiction du ministère de l’intérieur,

ASIDCOM participe à la mobilisation nécessaire pour la défense du sacrifice rituel ; bienfait pour l’animal et élément de l’identité cultuelle de millions de concitoyens.

Voir en ligne : World Halal Forum 2009


 
A propos de ASIDCOM
A propos d’ASIDCOM Créée en 2006 et présidée par Abdelaziz Di-Spigno jusqu’à juin 2011, l’association ASIDCOM est une association de consommateurs musulmans, déclarée ( type loi 1901) le 3 octobre 2006 en Préfecture des Bouches-du-Rhône, puis déclarée le 28 janvier 2013 à la Préfecture du Nord et elle (...)
En savoir plus »