dimanche, 19 février 2017
 

Le ministère du Hajj en ligne

Le ministère du Hadj du Royaume d’Arabie Saoudite a mis en place un site internet en langue française destiné à fournir des informations générales sur tous les aspects du Hadj.

Vous pourrez retrouver notamment sur le site, disponible à l’adresse suivante http://www.hajjinformation.com, des informations générales pour les voyageurs, des cartes, des films, une liste de services liés au Hadj ou la Omra.

Avant l’achat de votre contrat de voyage, vous pouvez utiliser des informations à disposition du site du minitère du Hajj. Notamment, l’association ASIDCOM vous conseille de faire attention aux points suivants :

  • vérifier avant l’achat des billets que l’agence de voyage a bien été approuvée par le ministère du Hadj Saoudien, d’exiger facture et contrat conformément au Code du tourisme français.

Vous pouver consulter facilement sur le site hajinformation.com la liste des agences de voyage françaises approuvées par le ministère du Hadj Saoudien

  • Les agences de voyages et les associations agréées auprès desquelles vous achetez votre voyage doivent avoir un numéro de licence donc un numéro d’autorisation délivré par les préfets de département ou par le préfet de région pour l’Île-de-France ; L’agrément doit figurer sur les documents qui vous sont remis au moment de la signature de votre contrat qui peut être conclu par écrit ou par voie électronique. N’hésitez pas à vérifier cet agrément auprès des services des préfectures françaises...

Notamment, pour l’Ile de France, la préfecture met à disposition sur son site Internet la liste des organismes de tourisme agréées pour l’Ile de France.. Hors Ile de France, il faut consulter directement la préfecture du département concerné


 
A propos de ASIDCOM
A propos d’ASIDCOM Créée en 2006 et présidée par Abdelaziz Di-Spigno jusqu’à juin 2011, l’association ASIDCOM est une association de consommateurs musulmans, déclarée ( type loi 1901) le 3 octobre 2006 en Préfecture des Bouches-du-Rhône, puis déclarée le 28 janvier 2013 à la Préfecture du Nord et elle (...)
En savoir plus »