samedi, 22 septembre 2018
 

Les musulmans aux Pays-Bas se mobilisent pour le halal

Le 13 mai 2018, ASIDCOM a participé à la conférence organisée par Halal Correct au Pays Bas. En présence des représentants du culte musulman et des consommateurs musulmans, la problématique des pratiques trompeuses sur le marché halal a été discutée. Sans surprise, les consommateurs ont exprimé leur besoin de connaitre les solutions disponibles pour consommer des produits réellement halal. Pour répondre à ce besoin, les avis ont convergé quant à la nécessité de fédérer les efforts des représentants du culte avec ceux des autres acteurs musulmans du halal et les consommateurs musulmans afin d’encadrer la production et la distribution des produits halal.

Lors de son intervention ASIDCOM a conseillé de commencer par adopter un référentiel religieux commun pour le halal comme première étape :



modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

 
A propos de ASIDCOM
A propos d’ASIDCOM Créée en 2006 et présidée par Abdelaziz Di-Spigno jusqu’à juin 2011, l’association ASIDCOM est une association de consommateurs musulmans, déclarée ( type loi 1901) le 3 octobre 2006 en Préfecture des Bouches-du-Rhône, puis déclarée le 28 janvier 2013 à la Préfecture du Nord et elle (...)
En savoir plus »