jeudi, 17 août 2017
 

ASIDCOM : Une nouvelle équipe dynamique

Samedi 14 janvier 2012/ 20 Safar1433 H. à Paris, 66 présents et mandatés ont participé à l’assemblée générale d’ASIDCOM dont l’objet est notamment la défense des consommateurs musulmans.


بسم الله الرحمن الرحيم

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux

Communiqué de presse : ASIDCOM : Une nouvelle équipe dynamique

Samedi 14 janvier 2012/ 20 Safar1433 H. à Paris, 66 présents et mandatés ont participé à l’assemblée générale d’ASIDCOM dont l’objet est notamment la défense des consommateurs musulmans. L’association enregistre 41 adhésions (cotisants) depuis le 1 janvier 2012.

Ont été adopté les rapports d’activités et financier. Un nouveau Conseil d’Administration de 11 membres a été élu pour trois ans dont la présidence est confiée à Hanen REZGUI PIZETTE.

L’enquête sur le pèlerinage 2009 a été présentée en cours des travaux. La structuration de nos travaux dans des comités est actée et des comités d’alimentation, de Hadj et de communication sont créés. Ce dernier nous a présenté une stratégie de communication qui sera élaborée et mise en application durant 2012-2014. Un débat s’est aussi déroulé sur le thème de l’état des lieux de la finance islamique en France, en présence du Boubkeur AJDIR, directeur de projets chez IFAAS – Islamic Finance Advisory and Assurance Services.

Notre positionnement est clair vis-à-vis des différents dossiers de consommateurs musulmans contre tout conflit d’intérêts et avec transparence. Ce positionnement est bien compris par les acteurs du domaine (associations, industriels ...) et doit l’être également pour les consommateurs. Nous voulons renforcer les partenariats avec les acteurs ayant une vision conforme avec un abattage religieux conforme à la Tradition du Prophète Muhammad (Paix et Salut sur Lui) sans aucun type d’étourdissement avant ou après la saignée. De même, nous œuvrerons pour que les musulmans puissent être autonomes dans la recherche scientifique sur l’abattage religieux et autonomes pour la formation des sacrificateurs et des employés de la production du Halal.

L’assemblée a reçu les salutations de nos frères Hadj Abdel’ Aziz Di-Spigno, Daniel Youssof Leclerc , du Dr Shuja Shafi du Conseil des musulmans du Royaume Uni, du Dr Abdel Majid Katme du Royaume Uni, de Jihad Settouti de Baethic et du Dr Hani Mansour Al-Mazeedi de l’institut de science et recherche du Koweït , du blog d’information TENDANCES HALAL, et du site internet Muslim mag…

Consommateurs musulmans, vous avez trois comités locaux très actifs (Paris, Lille et Grenoble), alors n’hésitez pas à nous rejoindre ! Ensemble, Incha’ Allah, Si Dieu le veux ! Pour la reconnaissance et la défense de nos droits, soyons consommateurs acteurs, responsables et exigeants.

Sallam alikoum, Que la Paix soit sur Vous.

Contact : contact@asidcom.org http://www.asidcom.org


 
A propos de ASIDCOM
A propos d’ASIDCOM Créée en 2006 et présidée par Abdelaziz Di-Spigno jusqu’à juin 2011, l’association ASIDCOM est une association de consommateurs musulmans, déclarée ( type loi 1901) le 3 octobre 2006 en Préfecture des Bouches-du-Rhône, puis déclarée le 28 janvier 2013 à la Préfecture du Nord et elle (...)
En savoir plus »