vendredi, 19 octobre 2018
 

Aid Al-Adha : communiqué du CFCM

Communiqué de Presse [1]

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM)  [2] a le plaisir d’annoncer que le premier jour de la fête de l’Aïd al-Adha (fête du sacrifice) aura lieu le Mardi 21 Aout 2018 correspondant au 10ème jour du mois de Dul-Hijja 1439, au lendemain du grand rassemblement des pèlerins sur le Mont Arafat.

Le CFCM présente ses meilleurs vœux de Santé, de Bonheur et de Prospérité à l’ensemble la communauté musulmane. Le CFCM appelle les Musulmans de France à partager ce grand moment de Fraternité et de Solidarité avec l’ensemble de la communauté nationale.

Les capacités des abattoirs étant limitées, le CFCM réitère sa recommandation d’étaler l’abattage sur les trois jours de l’Aïd al-Adha.

Le CFCM rappelle aux Musulmans de France que le sacrifice par délégation est autorisé de façon unanime. Il est largement pratiqué, notamment, par les pèlerins le jour de l’Aïd al-Adha.

Le sacrifice devra s’effectuer dans les abattoirs agréés par les Pouvoirs Publics, dans le strict respect de la Réglementation en vigueur et des principes religieux qui régissent l’abattage rituel.

Enfin, le CFCM réitère son appel aux familles musulmanes à inviter les Réfugiés pour partager avec eux des moments de fraternité et de solidarité, afin de soulager leur souffrance.

Fait à Paris, le Dimanche 12 Aout 2018,

Ahmet OGRAS


[1]

PDF - 76.3 ko
Communiqué CFCM Aid Al Adha

[2]

A propos du CFCM : Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) est un organisme crée en 2003 qui a vocation à représenter le culte musulman auprès des instances étatiques pour les questions relatives à la pratique religieuse en France. Représentant officiel de l’ensemble des associations musulmanes en France, le CFCM intervient dans les relations avec le pouvoir politique, dans la construction des mosquées, dans le marché des aliments halal, dans la formation de certains imams, dans le développement de représentations musulmanes dans les prisons et dans l’armée française, dans la nomination d’aumôniers dans les hôpitaux, et dans la construction de carrés réservés aux musulmans dans les cimetières. Le CFCM est présidé depuis juillet 2017 par Ahmet Ogras pour un mandat de 2 ans. CFCM, 270 Rue Lecourbe, 75015 Paris. Tél : 01 45 58 05 73


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

 
A propos de ASIDCOM
A propos d’ASIDCOM Créée en 2006 et présidée par Abdelaziz Di-Spigno jusqu’à juin 2011, l’association ASIDCOM est une association de consommateurs musulmans, déclarée ( type loi 1901) le 3 octobre 2006 en Préfecture des Bouches-du-Rhône, puis déclarée le 28 janvier 2013 à la Préfecture du Nord et elle (...)
En savoir plus »