ASIDCOM interpelle Les agences de voyages agrées pour le Hadj et la Omra
L’association ASIDCOM a l’honneur de vous annoncer le lancement de l’enquête sur le Hadj et la Omra. Cette nouvelle enquête fait écho à uen première réunion organisée en 2009 avec des guides du Hadj à Grenoble.
L’enquête de 2012 s’adresse aux agences qui proposent des voyages et séjours en Arabie Saoudite dans le cadre d’un pèlerinage (Hajj) ou d’une Omra.
L’enquête, qui se présente sous la forme d’un questionnaire, porte sur le statut des agences, sur le contenu des prestations, le visa, l’organisation du voyage et le rôle des guides.
Ce questionnaire vise à mieux comprendre le marché du Hadj et de la Omra et à aider les futurs potentiels pèlerins à faire leur choix parmi les nombreuses propositions, offres et agences présentes sur le marché.
Une lettre d’information a été adressée :
Au Ministère du Hadj du Royaume d’Arabie saoudite
avec en copie :
S.E l’Ambassadeur de l’Arabie Saoudite M. Mohammed Ben Ismail Al-Ashekh
Bureau des Cultes : Ministre de l’intérieur, de l’Outre-Mer, des Collectivités Territoriales et de l’Immigration
CFCM (Conseil Français du Culte Musulman)
Nous avons interpellé en priorité, les agences, déjà, agréées et déclarées sur le site Internet du Ministère du Hadj de l’Arabie Saoudite pour les départs à partir de la France. Mais s’il y a d’autres agences non déclarées sur ce site internet et qui souhaitent participer à l’enquête, ils peuvent nous faire une demande (contact (@) asidcom.org) pour recevoir un exemplaire du questionnaire.