Récemment L’AFNOR, sous tutelle de l’état, a tenté, avec la participation de trois ministères, d’imposer aux musulmans une norme halal ignorant l’opposition des musulmans et le référentiel religieux du halal de la charte halal du CFCM. Pour ceci l’AFNOR a (...)
En savoir plus »Introduction The Halal ecosystem cuts across many industries, ranging from Halal food and non-food products to Halal-related services including Islamic banking and finance, certification, logistics, tourism and health care. The value of this (...)
En savoir plus »Lors de l’expédition discrète de l’an 8 Hégire, vers la Mecque, en apercevant une chienne allaitant ses chiots sur le passage de l’armée de 10 mille soldats, le prophète Mohammad SAWS ordonna un de ses compagnons (nommé Jaiil Ben Souraka) de rester (...)
En savoir plus »Le développement des grandes surfaces, initialisé dans les années 60, a été le moteur de l’industrialisation du marché de la viande. Ce fut un changement radical dans les règles d’abattage avec la disparition brutale des boucheries traditionnelles au (...)
En savoir plus »NOTE DE SYNTHÈSE 1.Le régime applicable au financement 2. Les règles relatives à l’abattage rituel MONOGRAPHIES PAR PAYS AUTRICHE 1. Le régime applicable au financement 2. Les règles encadrant l’abattage rituel ESPAGNE 1. Le régime applicable au (...)
En savoir plus »Cliquer sur l’image pour visionner la vidéo (propos liminaires + questions des sénateurs) Propos liminaires Présentation ASIDCOM : ASIDCOM est créée à Marseille en 2006 par Hajj Abdelaziz Di-Spigno. C’est suite à son pèlerinage à la Mecque. J’ai (...)
En savoir plus »Une interdiction pure et simple de l’abattage rituel musulman en Europe n’est pas concevable. Elle constituerait une violation des libertés des minorités musulmanes et un traitement non égalitaire avec les minorités juives. De même, les intérêts (...)
En savoir plus »Certes ASIDCOM a une opinion différente de celle de l’auteur du documentaire "l’animal est une personne",Franz- Olivier Giesbert, au sujet de l’abattage rituel des animaux. Mais, il est utile de rappeler que la position d’ASIDCOM est bien fondée (...)
En savoir plus »