Le livre sacré de l’Islam recommande aux musulmans de se tenir au juste milieu lors de leur dépenses : « Qui, lorsqu’ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu. » (Coran : Le discernement, 67). Ils sont, ainsi, (...)
En savoir plus »Le livre sacré de l’Islam recommande aux musulmans de se tenir au juste milieu lors de leur dépenses : « Qui, lorsqu’ils dépensent, ne sont ni prodigues ni avares mais se tiennent au juste milieu. » (Coran : Le discernement, 67). Ils sont, ainsi, (...)
En savoir plus »La marque Zakia du groupe Panzani/ Ferico dépense 300 000 euros pour "capter le temps disponible de nos cerveaux libres" sur TF1 à l’occasion de ce ramadhan... La guerre commerciale fait rage pour rafler l’argent des consommateurs musulmans. (...)
En savoir plus »Beaucoup se sucrent à la datte : importateur, transporteur, distribution. Il faut exiger des prix raisonnables d’autant plus que la production tunisienne s’est accrue de 10% l’an dernier. Notons que les dattes du Ramadhan 1430h (2009) ont été (...)
En savoir plus »Paradoxalement, durant le mois du ramadhan, qui est un mois d’adoration, beaucoup de musulmans tombent dans l’excès et génèrent des formes de gaspillage et de surconsommation. Ce phénomène a des conséquences considérables sur la santé physique et (...)
En savoir plus »