Réédition avec mise à jour de l’article du 24 octobre 2011 Comment connaître les sites d’abattages autorisés ? Suite à la réforme des services de l’Etat ( RGPP) regroupés en directions départementales interministérielles (DDI) les ex-DDSV sont présents (...)
En savoir plus »For the least convinced of the gravity of the situation, ASIDCOM proposes its fourth news bulletin dedicated to the list of Haram or Doubtful products that are widely spread on the French market. It is the ease to sell these Haram or Doubtful (...)
En savoir plus »Qu’attendons nous pour agir ? Pour les moins convaincus de la gravité de la situation, ASIDCOM propose son quatrième bulletin d’information consacré à la liste des produits Haram ou Douteux largement répandus sur le marché. C’est la facilité à vendre (...)
En savoir plus »Pour rappel, ASIDCOM a été attaquée en justice par l’ARGML Mosquée de Lyon après la publication d’un bulletin d’information sur les dessous de l’affaire ISLA DELICE et l’utilisation de l’électronarcose [1] dans le halal (Bulletin numéro 2 "Les dessous de (...)
En savoir plus »Le motif de cette action est le contenu du bulletin n°2 d’ASIDCOM, publié le 19 décembre 2012 et portant le nom de "Les dessous de l’affaire ISLA DELICE AVS, Consommateurs, soyez responsables et exigeants ! Vos convictions religieuses ne sont pas une (...)
En savoir plus »42 sites ont été agréés cette année pour la durée de la fête. Le numéro publié devant chaque site correspond au numéro d’agrément du site et sera estampillé sur chaque carcasse sortant du site. Pour toute autre information relative à l’organisation de la (...)
En savoir plus »La Directive européenne 93/119/CEE relative à la protection animale lors des opérations d’abattage à été modifié fin 2009 par le nouveau Règlement UE 1099/2009 qui abroge la quasi-totalité de la Directive de 1993 et s’applique dans tous les Etats de (...)
En savoir plus »Il y aurait tant de choses à dire et à écrire sur ce thème, notamment avec la multiplication ces 5 dernières années d’organismes de « certification halal » auto déclarés et de E-commerces dits « halal » allant de la vente de vêtements d’origine (...)
En savoir plus »Plusieurs militants de l’association étaient présents sur place pour répondre aux questions des visiteurs. L’exposition a encore eu un grand succès. Les visiteurs étaient nombreux à visiter notre stand pour prendre connaissance du contenu de (...)
En savoir plus »Dès début janvier, ASIDCOM a publié un communiqué, suivi d’analyses et enfin une lettre d’interpellation dédiée au gouvernement et aux candidats à la présidentielle. A ce jour, côté communautaire, le CFCM a minimisé ces décrets et l’association de (...)
En savoir plus »