Il faut l’agrément national pour ASIDCOM
Nous le savons tous, la tromperie généralisée sur le marché halal et celui du Hajj est le résultat direct du vide juridique et l’absence d’une volonté politique pour protéger les consommateurs musulmans sur ces marchés.
ASIDCOM a pour rôle, entre autres [1] [2], d’impulser la création de jurisprudence répondant aux besoins des consommateurs musulmans. Alhamdoulilleh, pour la première fois l’obstacle du vide juridique sur le halal est franchi. Comme, nous l’avons promis l’année dernière aux adhérents et donateurs d’ASIDCOM, deux saisines du Conseil d’Etat sont déjà accomplies :
ce sont des procédures longues dont les objets sont : 1- Demander l’abrogation de règlements illégaux dans le code rural 2- Contester L’Excès de pouvoir de l’Etat qui porte préjudice aux droits des consommateurs musulmans Mais ce n’est pas tout Incha’ Allah. D’autres procédures sont en préparation. Il faut savoir que les actions juridictionnelles d’ASIDCOM touchent à la source du problème qui émane d’une volonté institutionnelle visant à vider le halal définitivement de son essence religieuse. La conséquence directe de cette approche discriminatoire est notamment la suppression des droits fondamentaux des consommateurs musulmans français.
Ainsi, l’un des principaux projets actuels d’ASIDCOM est de soumettre sa demande d’agrément national d’association de consommateurs. L’agrément national est primordial pour traduire les besoins et exigences des consommateurs musulmans devant la justice grâce à l’outil "class action" (action de groupe).
Or malgré l’aptitude d’ASIDCOM pour l’obtention de l’agrément national, il faut absolument consolider :
Sa représentativité
Ses moyens financiers (pour continuer les actions juridictionnelles)
Il appartient donc aux consommateurs et les responsables associatifs musulmans, avec le concours d’Allah, de permettre la concrétisation de ces projets dévoués pour la dignité des musulmans en France.
Pour ce fait, les particuliers et les associations musulmans sont appelés à adhérer à ASIDCOM et/ou faire leurs dons (et Zakat [3]).
Le projet d’ASIDCOM en quelques mots
-*Faire un Don en Ligne
- Faire un virement
Il faut préciser qu’il s’agit d’un compte association
- Adhésion des particuliers :
- Adhésion des associations :
Pour adhérer par voie postale :
Merci d’imprimer le bulletin d’adhésion à joindre avec votre règlement, et l’adresser directement à :
A.S.I.D.C.O.M.
Maison des associations de Lille
74 Rue Royale
59000 Lille
[1] Lettre Ministères / Aid Al-Adha 2016
[2] Lettre DGAl/généralisation forcée de l’étourdissement pour l’abattage halal
[3] Zakat : Des avis contemporains autorisent de donner Zakat al-mal aux associations musulmanes qui œuvrent dans le sentier d’Allah.