Effectivement, lors de la session d’ouverture du jeudi matin, il a été constaté le travail conjoint des pays musulmans représentés par l’OIC et le SMIIC comme organisation de normalisation et l’IIFA qui est l’autorité religieuse représentative de l’OIC. (...)
En savoir plus »Conférence VIVRE ENSEMBLE ! Coexistence architecturale entre les lieux saints Argumentaire : Illustrée de nombreuses images, histoire des échanges esthétiques entre les lieux de culte musulmans et chrétiens au cours des siècles, des (...)
En savoir plus »Nous avons reçu confirmation des deux grandes mosquées de Paris et de Lyon et du CFCM, qu’ils n’ont jamais été sollicités ni de près ni de loin pour participer à la commission halal de l’AFNOR créée en novembre 2016. L’AFNOR considère qu’ils sont membres (...)
En savoir plus »Nous avons le plaisir de vous annoncer la reprise de la permanence d’information et conseil pour les consommateurs à la MDA de Lille, où se situe le siège nationale d’ASIDCOM Le lieu est fixé à la Maison des Association de Lille (MDA). Maison des (...)
En savoir plus »Ces dernières semaines ASIDCOM a effectué plusieurs démarches face au projet illégitime de l’AFNOR pour s’accommoder un guide de bonnes pratiques de fabrication de denrées alimentaires transformées halal. Les représentants du culte, l’association force (...)
En savoir plus »Comme c’était prévisible, le Conseil d’Etat a rejeté cette demande par décision en date du 13 mars 2017. En fait, depuis l’introductions en 2009 des modifications contestées par ASIDCOM, le pouvoir règlementaire et les associations interprofessionnelles (...)
En savoir plus »Pour des raisons purement mercantiles, des lobbies industriels, soutenus par l’administration et accompagnés par des thèses anthropologiques fantaisistes [1], sont engagés pour la survie du projet de l’AFNOR pour séculariser le halal. Il est donc (...)
En savoir plus »