lundi, 28 janvier 2019
 

AFNOR Halal : Communiqué du CFCM

Communiqué de Presse

Le CFCM dénonce avec la plus grande fermeté la publication d’une norme expérimentale du HALAL, mise au point par l’AFNOR (norme XPV06-001 du 15/09/2017).
Le CFCM tient à rappeler qu’il a annoncé publiquement en Avril 2015, son retrait des travaux menés par l’AFNOR.
De ce fait, le CFCM ne peut être associé, ni de près ni de loin, a toute manœuvre d’ingérence par l’AFNOR, dans la définition du HALAL qui est du ressort exclusif des Instances religieuses musulmanes.
Le CFCM se réserve le droit de saisir les autorités compétentes afin que son nom ne puisse être associé à de telles allégations mensongères.

Fait à Paris, le 18 septembre 2017
Ahmet OGRAS
Président du CFCM

PDF - 331 ko
AFNOR Halal - Communiqué du CFCM

1 commentaire
  • AFNOR Halal : Communiqué du CFCM 19 septembre 2017 07:07, par Chrif

    "Le cfcm se réserve le droit...".
    Il se réserve rien du tout sinon que ces anciens du cfcm agissent immédiat en justice.
    Voici comment un article de presse relate leur réaction :
    http://www.20minutes.fr/societe/213...

    C’est donc maintenant que ces gens du cfcm se réveillent ?
    Ils feraient mieux de prendre conscience de leurs erreurs et se retirer car ce sont eux qui posent problème.

    Il suffit de lire les commentaires de cet article pour être interpellé sur la perception négative de l’islam et des musulmans en France par une grande majorité de l’opinion publique à cause de l’incurie de ceux qu’on appelle abusivement "les autorités musulmanes".

    Que ce soit ceux du cfcm, de l’uoif, les prétendus "recteurs" des mosquées de Paris, Evry et Lyon détenteurs exclusifs depuis près de 25 ans de la certification et de la perception de la taxe dite du "halal" sans transparence ni bilans, ou encore les membres à vie de l’émission "islam" diffusée sur France2, ils sont tous responsables de cette lamentable situation.
    Ce sont toujours les mêmes médiocres inutiles depuis de trop nombreuses années liés pour la plupart à leurs consulats d’origine qui vont d’échec en échec et qui se concurrencent dans la quête de notoriété ou la recherche de médailles que bcp d’entre eux ont obtenu sans mérite. Étrange.

    Il est urgent de les remplacer par des personnes hommes et femmes compétents et ayant la maîtrise de la communication, issues de préférence du cursus scolaire et universitaire français et qui seraient capables d’agir avec efficacité et transparence pour organiser la représentativité de l’islam et des musulmans en France.

    Ce changement de personnes ayant failli est incontournable.
    Chrif

    Voici d’autres commentaires. Grave !
    https://m.facebook.com/# !/story.ph?...

    Répondre


modération à priori

Ce forum est modéré à priori : votre contribution n'apparaîtra qu'après avoir été validée par un administrateur du site.

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Qui êtes-vous ? (optionnel)

 
A propos de ASIDCOM
A propos d’ASIDCOM Créée en 2006 et présidée par Abdelaziz Di-Spigno jusqu’à juin 2011, l’association ASIDCOM est une association de consommateurs musulmans, déclarée ( type loi 1901) le 3 octobre 2006 en Préfecture des Bouches-du-Rhône, puis déclarée le 28 janvier 2013 à la Préfecture du Nord et elle (...)
En savoir plus »