Climat de guerre civile en France : Le comportement irresponsable du CFCM
Le CFCM avec sa réformette n’a pas la moindre chance de gagner en crédibilité auprès ni des musulmans ni du reste de la société française. Il ne fait, par ses querelles futiles, que nous faire perdre du temps et salir notre image malgré le contexte qu’exige le plus haut degré de responsabilité pour prémunir notre paix social et le bon vivre ensemble. Plutôt qu’œuvrer pour une structuration pertinente de l’organisation du culte musulman pour faire connaitre l’islam à tous les niveaux afin de rassurer et de favoriser le rapprochement, il s’enferme dans des visions étroites de concurrence entre ses composantes rattachées aux pouvoirs en Algérie, Maroc, Turquie et les pays du Golf.
Il est donc demandé de bien vouloir signer cette pétition pour acter que nous dénonçons les agissements du CFCM et son manque de responsabilité face aux enjeux sociaux autour d’une structuration de l’islam fidèle aux besoins et attentes de la société française, en générale, et des musulmans français en particulier. Nous avons assez de l’islam consulaire.
Nous demandons aux dirigeants du CFCM qui refusent de réformer l’institution pour qu’elle revienne à l’autorité de la base de :
Ne plus parler au nom du culte musulman en France
Ne plus prétendre à être l’interlocuteur privilégié des pouvoirs publics concernant les affaires de l’islam et des musulmans en France
Ne plus intervenir sur le plan local, surtout auprès des préfectures, pour représenter les communautés locales.
Le climat de guerre civile est de plus en plus prononcé en France. Des groupuscules extrémistes nous menacent de l’intérieur et de l’extérieur. Si cela peut paraitre un peu exagéré dit ainsi, il faut rappeler que dans les faits, il y a eu des attentats, d’autres ont pu être empêchés grâce à la mobilisation des forces de l’ordre. Aussi, il ne faut pas minimiser l’activisme de.... consulter la pétition pour pouvoir la signer