mardi, 28 mars 2017
 

Communiqué ASIDCOM : Après les pressions(*) de la Fondation Brigitte Bardot (2008), L’ARGML attaque ASIDCOM

( , , عربي)

ASIDCOM a appris avec stupéfaction l’existence d’un jugement à son encontre. Il s’agit d’une suite donnée à l’action en justice menée par L’ARGML (l’Association Rituelle de la Grande Mosquée de Lyon) contre l’ASIDCOM (l’Association de Sensibilisation, d’Information et de Défense de Consommateurs Musulmans).

Le motif de cette action est le contenu du bulletin n°2 d’ASIDCOM, publié le 19 décembre 2012 et portant le nom de "Les dessous de l’affaire ISLA DELICE AVS, Consommateurs, soyez responsables et exigeants ! Vos convictions religieuses ne sont pas une marchandise qui se discute !", concernant les produits halal certifiés par les trois grandes mosquées (Paris, Evry et Lyon) et les dessous de l’affaire Isla Délice avec l’utilisation de l’électronarcose dans le sacrifice rituel musulman. Nous avons alors procédé immédiatement au retrait du tract de notre site internet.

Cependant, la cour d’appel de Grenoble sera saisie par ASIDCOM pour faire appel. En effet, d’abord, nous sommes attachés au principe de la liberté d’expression et au droit de critique en tant qu’association de consommateurs musulmans. Ensuite, nous n’avons pas pris connaissance de la tenue de l’audience qu’après le jugement. Enfin, nous tenons à faire valoir les arguments des consommateurs musulmans dans cette affaire.

Plus que jamais, ASIDCOM a besoin du soutien moral et matériel des consommateurs musulmans. Pour cela, vous pouvez adhérer à ASIDCOM par courrier ou en ligne. De même vous pouvez faire un don par voie postale ou en ligne.

Edit du 12/03/2013  : La Mosquée de Lyon a exercé un droit de réponse sur le site de l’UAM 93, regroupement d’associations d’IDF, suite à la publication de notre communiqué sur son site Internet


(*) Note sur le titre : la Fondation Brigitte Bardot, qui milite pour imposer l’électronarcose dans le sacrifice rituel juif et musulman, avait exercé en 2008 des pressions médiatique et politique pour interdire la mise en place par ASIDCOM d’une formation sur l’abattage rituel dans le cadre de la fête Al-Kebir, 2e grande fête annuelle de la religion musulmane. La formation, qui portait à la fois sur les aspects réglementaire et technique de l’abattage rituel musulman sans utilisation d’électronarcose, avait été alors reportée. Un article de Vincent Geisser avait été consacré à cette affaire.(Brigitte Bardot, nouveau ministre de l’Intérieur ? Campagne haineuse contre une association de consommateurs musulmans à lire sur oumma.com), et les articles publiés sur notre site (contenu et censure de la formation)


7 commentaires
  • c’est scandaleux !!! la liberté d expression s applique bien quand ça les arrangent. je vous soutien et vous remercies de mettre au grand jour ces affaires de business.

  • L’Association Rituelle de la Grande Mosquée de Lyon porte plainte contre l’Association de Sensibilisation, d’Information et de Défense de Consommateurs Musulmans.

    La morale de cette histoire est que les loups ne se mangent pas entre eux. Quelle est la définition de la Oummah ?

  • Salam à vous cher frère et sœur, je suis fortement préoccupé par cette farce qu’est le halal dans ce pays , les musulmans sont floués mais ils consomment comme des moutons de Panurge , les plats et les charcuteries estampillé par ces organismes qui profite de cette manne financière,
    La faute à nous consommateur nous voulons par mimétisme consommer les mêmes produits que nos cher occidentaux , pour ma part je ne fais confiance qu’a mon boucher et je sacrifie moi même selon mes besoins.
    il faut un moratoire sur le halal et vite !!
    Cette manne financière devrait servir aux œuvres de la communauté et non enrichir les industriels qui se frottent les mains tout en ce gaussant de nous ...
    Réveillez vous !!!!!

  • salam alleykoum , la vérité fint toujours par triompher, nous sommes de tout coeur avec vous , dans cette jungle, il y a besoin de contrôler les contrôleurs argml et consorts !

  • Salem Alaykom,
    merci pour cet article et pour tout ce que vous faites pour nous les musulmans !
    il faut que les musulmans s’organisent et organisent le marché Halal, on est piégé par des personnes qui vendent leurs âmes pour l’argent !
    je vous soutiens

  • Comme dans de nombreux domaines : on est jamais mieux servi que par soi-même. Je
    Procède à l’abattage rituel avec des frères depuis plus de 10 ans 1 fois/mois . De plus, nous connaissons Un agriculteur sérieux+ un vétérinaire qui joue le jeu . On Paie un peu plus cher mais au moins on sait ce qu’on a dans l’assiette. Au final chacun y trouve son compte Aussi bien sur Qualité que le prix. ( les boucheries halal c’est de l’escroquerie dans plus de 80% des cas ! En effet tout le monde sait que 80% de la viande prétendue " halal" ne l’est pas du tout en
    France.

    • SALAM ALKM wa Ramadhan kareem pour commencer

      Merci ASSIDCOM, pour votre implication, pour votre courage, pour tous vos combats dans l’intérêt des musulmans et pour votre intérêt dans les sujets qui concernent une communauté qui se fait sourde, aveugle, et conditionnée par des gens peu scrupuleux (et le drame c’est que ce sont même des grandes mosquées nationales censées donner l’exemple ! que c’est triste et ignoble !!), et comme le dit le frère ci-dessus, qui ont vendu leur âme au diable pour 3 francs 6 sous, et pour faire le jeu d’un occident qui veut à tout prix nous empoisonner par des aliments remplis de pesticides (mais là n’est pas le sujet), ou par des viandes intoxiquées car violentées, électrocutées, étouffées, assommées... bref, j’en passe et des meilleures !
      Vous avez tout notre soutien dans cette épreuve (et s’il faut signer des pétitions, nous mobiliser et faire des dons, nous le ferons !) ;

      Aussi, merci au frère de nous donner les coordonnées de fermes en idf qui sacrifieraient selon les règles et dans une hygiène implacable.

      Barak allah oufikoum
      Fatima (linda.fati@free.fr)

 
A propos de ASIDCOM
A propos d’ASIDCOM Créée en 2006 et présidée par Abdelaziz Di-Spigno jusqu’à juin 2011, l’association ASIDCOM est une association de consommateurs musulmans, déclarée ( type loi 1901) le 3 octobre 2006 en Préfecture des Bouches-du-Rhône, puis déclarée le 28 janvier 2013 à la Préfecture du Nord et elle (...)
En savoir plus »